Medio dia en Luberon 1

    Salida a las 9:00 (o a las 14:00)

    Route vers l’Isle sur la Sorgue, surnommée la Venise provençale. Arrêt devant les roues à Aube, et les places de marché. Découverte du partage des eaux, point de séparation des deux bras de la Sorgue, esplanade aux clichés provençaux typiques, joueurs de pétanque, cigales, et bien sûr Pastis !

    Route vers Fontaine de Vaucluse. Découverte du village de Pétrarque, et de cette fameuse résurgence naturelle après une promenade sur un chemin ombragé et visite du musée du papier sur le retour. Cadre agréable.(3h env.)

Journée dans le Luberon 2

    Départ à 09h.

    Route vers l’Isle sur la Sorgue, surnommée la Venise provençale. Arrêt devant les roues à Aube, et les places de marché. Découverte du partage des eaux, point de séparation des deux bras de la Sorgue, esplanade aux clichés provençaux typiques, joueurs de pétanque, cigales, et bien sûr Pastis !

    Route vers Fontaine de Vaucluse. Découverte du village de Pétrarque, et de cette fameuse résurgence naturelle après une promenade sur un chemin ombragé et visite du musée du papier sur le retour. Cadre agréable.

    Repas dans un restaurant à gastronomie locale selon votre convenance ou sur les conseils avisés du chauffeur.

    14h, continuation vers le plus beau village provençal, Gordes. Merveille perchée à flanc de montagne, dans un cadre idyllique ; chemins bordés de pierres sèches, et arrêt au village des Bories. Visite par la suite de l’Abbaye de Sénanque dissimulée au milieu de champs de lavandes (en saison).

    Fin du tour avec la découverte de Roussillon, le bien nommé « colorado provençal ». Vous découvrirez les spécificités de ce lieu magique au chaudes couleurs locales habillé de rouge, jaune et autre tons d’orange. (8h env.)

Une journée en Camargue

    Départ de votre hôtel à 09h (ou 14h) pour Saint Rémy de Provence. Passage aux deux antiques, village Romain de Glanum pour traverser les Alpilles et arriver aux Baux de Provence, temps libre dans le village.

    Arrivée aux Arènes d’ Arles. Visite de la vieille ville du théâtre Antique, et du musée Van Gogh. Passage au Pont Van Gogh pour pause photo.

    Acheminement ensuite vers l’étang de Vaccarès et les Saintes Maries de la mer. Visite d’Aigues Mortes, ville fortifiée et connue pour l’affection portée du Roi Soleil. Arrêt au marais salants et retour avec pause photo pour les gardians, chevaux, taureaux et flamands roses. (4h env.) (Possibilité de repas sur place, spécialité de Taureau, riz camarguais et gros sel).

Provence romaine

    Départ à 09h (possibilité de demie journée)

    Route vers Arles, en pensant par St Rémy de Provence et le Glanum. Crochet à Nîmes pour un tour de ville avec ses arènes, puis déjeuner dans un restaurant local

    L’après-midi, le chauffeur vous conduira vers Orange, et son splendide théâtre antique, le mieux conservé de l’empire Romain, vue de l’arc de triomphe. Pour finir le tour, vous irez enfin à Vaison la Romaine, voir le site archélogique, les fouilles, et la aussi un théatre antique romain s’offrira à vous.(8h env.)

Route des vins

    Départ à 9h de l’hôtel pour la ville d’Orange, visite du magnifique théâtre romain antique, le seul resté totalement intact de tout l’empire romain (visite incluse). Passage près de l’arc de triomphe et route vers Vaison la Romaine.

    Sur place visite des ruines et d’un autre théâtre antique. Acheminement vers les dentelles de montmirail avec un premier arret à Seguret et pause déjeuner.

    Arrêts successifs aux villages de Gigondas Vaqueyras et enfin de Beaumes de venise, à chaque arrêt, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur les dentelles (pause photo) et dégustation chez un ou plusieurs viticulteurs ; achat de vin possible.

    Vers 18 heures, retour sur Avignon.

Contact Taxi

    First name*

    Last name*

    E-mail address*

    Mobile phone number*

Tour

Your message